Accueil du site > En Amérique > Etats Unis > Le musée de la Police de New York

New York, Etats Unis.

dimanche 10 mai 2009, par PymJ

Mis à jour le 10 mai 2009

Cet article a été consulté 3401 fois !

Le musée de la Police de New York

Le musée, créée en 1845, retrace l’histoire de la police de la ville de New York. Il est situé dans le quartier de Lower Manhattan, au sud de l’île, dans le Financial District à proximité de Wall Street et du South Street Seaport.

Qui n’a jamais regardé les (nouvelles) supers séries américaines avec les super flics gentils et mega intelligents et les grands méchant bandits ... pas gentils ?? De mon côté je pencherai plus vers Starsky et Hutch, bon après ...

Le New York City Police Museum sera LE grand moment pour vous de combler vos lacunes, et de constater que le NYPD n’est pas une fiction !!

Après la visite du Musée de la Police de Paris, plongez vous dans l’univers ... américain du NYPD !

Le musée de la Police propose notamment une exposition baptisée « Mur des héros » (Wall of heroes) qui commémore les policiers morts durant leur service, et en particulier lors des attentats du 11 septembre 2001.

Le musée est organisé sur trois niveaux :
- le 1er niveau est consacré à l’histoire de la Police de New York depuis 1600 (naissance, transports de la Police, moyens de communication, historique des tenues vestimentaires...).
- le second niveau est un portrait de la NYPD (New York Police District) : membres de la NYPD, archives photos, une cellule reconstituée , les armes du crimes ! PAN PAN !
- le dernier niveau est plutôt consacré à la période actuelle avec en ligne de mire les évènements de 2001 (9.11 Remembered), le "Hall of Heroes" (mémoire aux policiers tués dans l’exercice de leur fonction depuis 1845) et les évolutions technologiques du NYPD

Pour les enfants qui rêvent de capturer les bandist, un espace leur est bien sûr consacré ! Le "Stuff For Kids"

Nom : The New York City Police Museum

Adresse : 100 Old Slip, New York, NY 10005 (Lower Manhattan) ~ Tel : 212-480-3100

Ouvertures : Du lundi au samdei de 10h à 17h; ouvert l'été le dimanche de midi à 17h.

Tarifs : Adultes : $7, réductions.

Sur le web : site du musée

Crédit photo Logo : New York City Police Museum

Répondre à cet article

123musees.fr n'est pas responsable des informations données sur le site ; des horaires, fermetues ou tout autre évènement survenu dans les musées cités. 123musees.fr n'est d'aucune manière lié aux musées cités sur le site Internet

Les liens hypertextes de "www.123musees.fr" vous font quitter le site. Les sites cibles ne sont pas sous notre contrôle; par conséquent, nous ne sommes pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu'ils contiennent, ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.
L’ensemble de ce site relève des législations française et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. (mentions légales)